Sélectionner une page

Quand vous créez un nouveau site, que ce soit en html ou avec WordPress, à un certain moment, il faut lui donner une belle apparence et si possible personnalisée. Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un graphiste mais alors que faites vous pour chercher un modèle graphique ?

  • Il reste le choix soit d’un template gratuit dans la collection de WordPress (ils sont beaux hein!?)
  • Un thème gratuit chopé au hasard sur un site (bonjour la sécurité)
  • Soit un template ‘Premium’ payant.

Quel est la pire situation que de voir un site peu recommandable ayant choisi le même design que vous !?

Il y a déjà un bout de temps, quand je ne travaillais pas encore avec WordPress mais plutôt un CMS (MODX), pour habiller les sites j’achetais des templates sur templatemonster.com mais j’avais découvert une ressource gratuite pas mal du tout qui permettait de créer en ligne un template, on pouvait ensuite exporter tout le code html et le CSS. DoTemplate.com.

Même pas besoin de s’inscrire…
Ensuite, il suffisait de mettre quelques balises dans le template pour l’adapter à ModX.

Avec la venue de WordPress, ses templates et tous les créateurs de templates ‘premium‘, l’offre était plus large mais un logiciel payant est arrivé sur le marché, Artisteer.be, qui permettait de personnaliser son modèle graphique et de l’exporter dans divers formats, WordPress y compris mais l’outil reste payant et pas pour toutes les bourses.

Ce matin, je reçois un message de DoTemplate.com qui annonce quelques améliorations sur l’éditeur graphique en ligne, mais cerise sur le gâteau, une exportation pour wordpress !

C’est donc une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas débourser de l’argent pour leur modèle graphique mais qui souhaitent quand même sortir de la masse sans avoir besoin d’un logiciel graphique particulier, tout se fait en ligne.

Allez, montrez moi vos réalisations:)