Sélectionner une page

Mastermind en groupeVous l’avez (peut-être) remarqué, mais ce site est en cours de modifications progressives. Afin de m’aider et combattre ma procrastination, je me suis inscrit à un “mastermind” de Biba Pedron. Elle me donne des conseils personnalisés pertinents et je dois dire que j’aime beaucoup ce qu’elle me dit de faire. C’est un fameux chantier !

Dans le mastermind, il y a un groupe de personnes dans plusieurs domaines avec qui on réfléchit, on parle, on se donne des conseils et très souvent des coups de main.
Le lundi matin, tout le monde se retrouve sur Skype et chacun donne ses objectifs de la semaine et pourquoi il n’a pas respecté ceux de la semaine d’avant 🙂

Maxime, un membre du groupe, a passé un moment hier soir (tard) à retravailler avec moi mon texte pour la vidéo de présentation, comme d’habitude j’ai été très étonné de l’énergie que me donne ce groupe.

Par exemple, j’avais enregistré ma vidéo de présentation d’un trait, sans avoir de copie écrite afin de ne pas être tenté de lire mon texte. Quand Maxime m’a proposé de retravailler le texte, je me suis rendu compte qu’il n’était pas facile de faire ‘play’ et ‘pause’ sur la vidéo pour y travailler ensemble. J’avais dit à Maxime que pour notre facilité, je transcrirais le texte de ma vidéo sous-entendu quand j’ai le temps … (procrastination quand tu nous tentes).

Et puis non, paf, une grosse claque en pensant au groupe et ce qu’il penserait de ma procrastination du soir, je me suis mis immédiatement au travail et j’ai écrit le texte de ma vidéo en la réécoutant…. ensuite Maxime l’a lu et a retravaillé le texte selon son expérience, quelques minutes plus tard, il me renvoyait le texte.

Alors que je pensais à aller me coucher, dans la foulée, j’ai préparé mes huit cartes mentales pour mes huit vidéos en me promettant que le lendemain, j’allais me poster sur un banc dans la nature pour enregistrer les vidéos en une traite, les huit !

Si vous manquez d’énergie, je vous recommande vivement de vous approcher d’un groupe de personnes et de travailler ensemble, cela vous donne un coup de fouet et vous voyez vos projets avancer à grands pas !

Vous avez déjà fait partie d’un groupe de travail ?

photo credit: unloveablesteve via photopin cc