Sélectionner une page

Grâce au lancement de ce concours de Cédric Vimeux du site http://www.virtuose-marketing.com, même si je n’ai pas gagné ma place dans le top 5 et cela m’est égal, j’ai découvert quelques autres blogs et quelques adresses sont venues grossir mon lecteur Google Reader, ce n’est donc que du bonheur et malgré tout, un petit coup de boost pour amener de nouveaux lecteurs.

Les gagnants sont :

Première place :

Créez vos contenus avec la structure M.E.R.E pour attirer les visiteurs, passionner votre audience, et pousser à l’action

Avez vous déjà eu cette désagréable sensation d’avoir pris du temps et mis tout votre cœur pour créer votre contenu (un article par exemple) sans avoir jamais eu les résultats désirés en retour ?

Un peu comme si vous aviez mis toute votre patience et votre énergie pour faire un château de carte et qu’au final, il s’écroule avant même d’avoir posé la dernière carte.

Plutôt frustrant, pas vrai ?

Lire la suite sur Domination Web…

Deuxième place :

Comment installer un espace membre sur son blog wordpress en 5 minutes chrono

Je vous en parlais hier, quand on veut vraiment décoller avec son blog, il faut plus qu’un ebook de 10 pages, un formulaire Aweber et une liste d’emails pour ça :

Il faut que chacun de vos visiteurs puisse s’inscrire sur votre blog pour en devenirmembre.

Lire la suite sur Copywriting Pratique…

Troisième place :

Une journée avec Jacques, apprenti web marketeur téléporté en 2031

7h10 => Le réveil retentit et Jacques se réveille en sursaut. Ce matin, il a une sensation bizarre, un peu comme si sa nuit avait duré des années…
7h12 => Il se frotte les yeux vigoureusement, essuie son reste de bave sèche au coin des lèvres et jette un oeil distrait à son radio réveil posé là, à quelques centimètres du plumard : « 7h12 – Jeudi 9 septembre 2031″.

Quatrième place :

Quand Facebook vous remplit d’épouvante

Sur les réseaux sociaux, comme sur la route, il y a des règles à respecter.

Contrairement au conducteur, l’internaute a moins de contraintes.  Le web, de façon formelle, est moins codifié. Dans les faits, il y a une infinité de petites choses à ne pas oublier. Notamment pour notre sécurité et le respect de nos vies privées.

Le web, ce n’est pas neverland, le pays imaginaire de Peter Pan. Comme nous le confirme cette histoire sur Facebook.

Lire la suite sur More Than Words…

Cinquième place :

Pourquoi la diversification vous fait perdre des milliers d’euros

Il y a quelques mois, j’ai assisté à une conférence sur les nouvelles technologies.

J’ai écouté plusieurs spécialistes, les locuteurs étaient pour moi des illustres inconnus, et la salle était à moitié vide, mais j’écoutais avec attention… Jusqu’à ce que, vers la moitié, le conférencier dise une phrase du genre « L’avenir pour les nouvelles technologies, si vous voulez faire la différence, c’est la diversification ».

A ce moment là, j’ai sorti mon téléphone et commencé une partie de Zynga Poker

Lire la suite sur Ton Webmarketing