Sélectionner une page

Parfois vous êtes en panne d’inspiration pour écrire un article, pour créer un nouveau site, un sujet pour un site membres, la page blanche …
Comment savoir ce qui est la tendance actuellement afin de coller à l’actualité dans votre niche ?

L’idéal serait de trouver un endroit où sont rassemblés toutes sortes d’articles à lire, comme un magazine … et savoir combien de personnes ont souhaité lire ces articles.
[embedplusvideo height=”349″ width=”560″ standard=”http://www.youtube.com/v/T7Fdhv8Cf0s?fs=1″ vars=”ytid=T7Fdhv8Cf0s&width=560&height=349&start=&stop=&hd=0&react=1&chapters=&notes=” /]

1 Première question, où peux on trouver des articles à lire ?

De plus en plus un nouveau type de site fait son apparition, les sites d’articles gratuits. Le principe est simple, un auteur écrit un article sur un sujet à forte recherche qu’il dépose gratuitement sur un site d’articles gratuits. A la fin de son article, il ajoute sa signature, sa bio dans laquelle se trouve l’adresse de son site. Comme il cherche de la notoriété et du trafic, on sait que l’article qu’il a écrit est sur un sujet très recherché.

D’un autre côté, un webmaster recherche du contenu pour son site mais il ne sait pas écrire un article sur le thème de son site, il va alors pêcher un article dans un site d’articles gratuits pour le publier sur son site en ayant l’obligation de garder la bio ou la signature intacte.

Tout le monde s’y retrouve gagnant, l’auteur publie un seul article qui est reproduit par des tas de webmasters sur plusieurs sites et accumule donc des liens entrants et de nouveaux visiteurs, du trafic, et le webmaster ajoute gratuitement du contenu de valeur sur son site pour y amener de plus en plus de visiteurs à la recherche d’informations.

2 Comment savoir les articles les plus lus ?

Maintenant, si un auteur écrit un article sur le lapin de Patagonie et que personne ne recherche des informations sur cet animal, cet article n’amènera pas de trafic et il ne sera probablement pas intéressant de construire un projet autour de ce thème. Il faut donc savoir quels sont les articles les plus lus afin d’en retirer les thèmes.

Sur la plupart des sites d’articles gratuits, vous avez des compteurs qui donnent en général la date de création de l’article et surtout le nombre de visites, il suffit donc de faire un tri sur un thème et sur le compteur de visites pour connaître les articles ayant eu le plus de lectures !

3 Quel outil permettrait de faire le tri et la recherche des articles les plus lus ?

Ce n’est pas évident car certains sites ne permettent pas de tri, alors nous allons demander un coup de main à Google !
En tapant quelques lignes de commandes, il va faire le tri pour nous.

Prenons par exemple le site d’articles desarticles.com, il affiche les articles et à la fin “Nombre de lectures : xx”

Il suffit de taper dans google : site:desarticles.com “mot clef” “Nombre de lectures : *”

Décortiquons :
site:desarticles.com cela veut dire à Google de ne chercher que sur ce site
“mot clef” si on fait une recherche sur un thème particulier, laisser vide si on recherche aussi dans n’importe quel thème
“Nombre de lectures : *” on demande à google d’afficher le nombre de lecture mais on pourrait aussi mettre à la place de ‘*’ par exemple ’50-100′ (entre 50 à 100 lectures)

Ce qui donne pour le mot clef “mot clef” :

Un autre exemple sans donner de mot clef : site:desarticles.com “” “Nombre de lectures : *”

Vous voyez, il est très simple maintenant de voir les articles qui sont le plus lus, et donc probablement un thème sur lequel on peut écrire un site, un blog ou un site de membres en ayant une idée de l’intérêt dans le thème choisi.

Voilà donc donc quelques sites à tester mais si vous en avez d’autres, laissez moi un commentaire.

site:desarticles.com “” “Nombre de lectures : *”

site:actu-master.com “” “Lu : * fois”

site:articlesenligne.com “” “Nombre de lectures: *”