Sélectionner une page

Pour avoir un site bien situé dans les moteurs de recherche, il faut respecter quelques règles autant dans vos contenus que dans les balises de votre code HTML.

Parmi les nombreux paramètres, la balise ‘titre’, ‘description’, des balises structurées dans le contenu (H1,h2,h3…) et une répétition de votre mot clef sans exagération avec quelques synonymes sont des paramètres très importants mais Google a ajouté un élément afin d’éliminer les tricheurs manipulateurs, la preuve sociale !

Il y a encore bien des choses à faire sur votre site comme des liens de qualité entrants, beaucoup de contenu, un taux de rebond minimum mais Google veut savoir si votre site est régulièrement cité dans les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et tant qu’à faire, il a développé son propre outil qu’il appelle Google +.

Dans la plupart des plugins par exemple pour wordpress, on trouve des outils pour ajouter ce fameux bouton ‘Google +’ et au plus des gens cliquent sur ce bouton pour vous signaler qu’ils ont apprécié votre contenu, au plus Google sait que votre site satisfait les visiteurs qui sont passés par chez vous et vous octroie une meilleure place dans les résultats des recherches.

Voilà, maintenant Google sait mesurer votre popularité mais impossible de tricher (quoique) en cliquant sur ce bouton toutes les 15 minutes car il est nominatif, donc soit vous cliquez dessus et vous aurez un +1 et un autre clic dessus et vous aurez un -1 …

Il vous reste à mendier pour que vos visiteurs cliquent sur ce fameux bouton mais vous vous doutez bien que cela ne suffira pas… alors comment faire pour motiver vos visiteurs à cliquer sur le bouton et augmenter votre popularité ?

La solution : la carotte, vous connaissez ?
Non, pas le légume, le principe 🙂

Vous pourriez dire qu’en échange d’un clic sur le bouton, vous offrez ceci et cela mais ce serait très lourd à organiser, vous ne savez pas qui a cliqué sur votre bouton, il peut vous dire que c’est fait sans avoir même cliqué dessus, il faudrait qu’il vous contacte … bref, il faudrait que tout cela soit automatisé et devinez quoi ?

Je vous ai trouvé un plugin pour wordpress qui vient à notre secours. (WP Viral Attack)

Comme d’habitude l’installation est simple pour ajouter et activer le plugin. ensuite, il faudra créer une campagne. (On peut en créer autant qu’on veut)

Cela consiste à donner un nom à la campagne et ajouter du code pour présenter votre carotte, le cadeau que vous souhaitez donner. Un lien vers un PDF, vers une vidéo, vers un autre site avec ou sans graphique, mais aussi un formulaire de capture de votre auto-répondeur.

Pour utiliser le plugin, vous écrivez un article sur un thème, comme d’habitude, et une petite icône s’est ajouté dans la barre des outils, un clic dessus ce qui affiche un popup, on choisi la campagne en relation avec le thème de l’article, (quel cadeau correspond le mieux à cet article) et voilà … le bouton vient s’ajouter automatiquement à l’endroit choisi de votre article.

Si votre visiteur clique sur le bouton ‘Google +’, le code HTML de votre cadeau apparaît comme par magie 🙂

Vous voulez le lien de ce plugin ??

Cliquez sur le bouton Google+ ou twitter et le lien va apparaître… 🙂

PS : le bouton Google+ ne paraît que si vous êtes identifié avec votre compte Google

[WP Viral Attack=”2″ ]