Sélectionner une page

Si vous utilisez Youtube pour attirer un peu de trafic, vous découvrirez ici quelques astuces. On peut attirer un trafic important, ciblé, soit sur votre site internet, soit sur un site à monétiser, soit encore directement vers des liens d’affiliation, mais il est très difficile de pousser un visiteur venant de Youtube à passer du mode curiosité, détente, en mode achat.

Les conseils habituels

Mettez au début dans la description votre http://www. avec l’adresse de votre site car si vous ne les mettez pas, le lien ne sera pas cliquable.
Mettez quelques lignes vides juste après et avant de mettre le contenu de votre description afin qu’il soit parfaitement isolé et visible.

Faites une recherche des mots clef très en demande pour en placer une partie dans la description mais aussi dans le champs ‘tags’.

Pensez que ces vidéos peuvent être partagées facilement sur le réseaux sociaux comme Facebook 🙂

Le titre

C’est le titre qui va faire la première impression du visiteur de youtube, c’est par lui que le visiteur décidera ou non de cliquer sur votre vidéo.
Essayez d’être le plus spécifique possible, utilisez un mot clef très demandé.

Par exemple, ne dites pas “Comment faire de l’argent avec un site internet” mais plutôt “Comment faire 1495 euros en 15 jours avec un blog“.

L’emploi des majuscules

Ne mettez pas votre titre complètement en majuscule mais par exemple uniquement sur un mot important:
Le clip COMPLET de la chanteuse…

La miniature

Youtube affiche une miniature de votre vidéo et prend l’image exactement au milieu de votre vidéo, soyez donc attentif à l’image qui sera affichée, mettez ce que vous voulez voir affiché pile au milieu de votre vidéo. Il semble que maintenant Youtube permette de choisir une autre image mais c’est encore lui qui décide où prendre les miniatures. Beaucoup de personnes décident de regarder une vidéo rien qu’en voyant la miniature, construisez votre vidéo en conséquence.

Obtenir des votes sur youtube

Sur youtube, les visiteurs peuvent noter les vidéos qu’ils regardent, au plus vous avez des votes sur vos vidéos, au plus Youtube les affiche en vous mettant à l’honneur si votre vidéo correspond à un mot clef recherché par un visiteur.

Il existe des scripts qui permettent de voter sur vos vidéos automatiquement, mais je vous les déconseille fortement. Un jour Youtube s’apercevra de l’abus de ce genre de script et mettra fin probablement aux comptes les utilisant.

Vous pouvez aussi ouvrir plusieurs comptes et voter pour vos vidéos sur d’autres comptes, mais cela vous demandera beaucoup de temps pour quels résultats ??
Ce n’est pas le seul critère que Youtube utilise pour vous mettre en avant, de tels procédés ne vous garantit pas du tout d’être bien vu et affiché en bonne position.

Le mieux est d’encore prévoir dans votre vidéo à la fin, une image avec un message qui invite le visiteur à noter votre vidéo, le fait de le demander facilite l’action que le visiteur ne pensait même pas à faire, c’est la meilleure méthode à mon avis.

Comment transformer le visiteur de votre vidéo en visiteur de votre site

  • Affichez le lien de votre site en bas de l’image tout le long du film, ceci évite à des gens sans scrupule de prendre votre vidéo, d’enlever le lien de votre site au début, à la fin ou en milieu de votre vidéo et d’afficher le sien. En le mettant tout le long du film, cela sera difficile à enlever.
  • Utilisez les conditions d’utilisation de Youtube pour attirer les visiteurs sur votre site. Si vous êtes dans les vidéos pour adultes, vous faites une vidéo suggestive mais au moment d’afficher le nu, vous mettez une image disant “Les règles de Youtube m’interdit de vous montrer la suite ici, venez voir la version intégrale sur www…
  • Utilisez la curiosité, par exemple une vidéo un homme ivre qui marche autant sur le trottoir que sur la rue, un bus arrive à vive allure et le choc semble inévitable, à ce moment coupez la vidéo et dites “pour voir ce qui va arriver, visitez le site www…“, jouez plus sur le comique d’une situation que sur le drame !
  • Vous avez un blog sur le foot, enregistrez par exemple un match et sauvez chaque but en une vidéo, à la fin de chaque vidéo ajoutez un texte “Pour voir tous les autres buts de ce match, visitez le site www…
  • Prolongez votre vidéo durant une minute avec une image qui affiche uniquement l’adresse de votre site car à la fin de la vidéo, le visiteur se verra proposer par youtube des pubs ou des vidéos en relation, ce qui risque de le distraire et pire, d’aller voir d’autres vidéos que les vôtres. En prolongeant votre vidéo avec cette image, il pensera que la vidéo est terminée et cela lui donnera le temps de cliquer sur votre lien pour visiter votre site.

Voilà du trafic pas très compliqué à mettre en route, quelques règles, un peu d’imagination peut vous amener par le viral beaucoup de visiteurs sur votre site.

Et vous quels sont idées sur ce sujet ?