Sélectionner une page

Comment trouver des clients et des partenaires par ce nouveau phénomène

Dans ce mémo :

Comment trouver des clients et des partenaires par ce nouveau phénomène (co-working)
Qu’est ce qui se gratte et qui n’est pas un pou ou une puce ?

Comment trouver des clients et des partenaires

C’est en parlant avec Hervé de l’Université du Succès qui cherchait un prestataire pour faire un développement personnalisé que m’est revenu un bon truc que j’ai expérimenté.

Invité par un ami à ce qu’on appelle un ‘coworking’, j’y ai découvert des entrepreneurs, comme nous, qui se rassemblent dans cet endroit pour travailler dans un cadre professionnel avec des bureaux, des salles de réunion le tout pour un petit loyer modeste.

Ce que j’ai remarqué c’est qu’ils aiment travailler les uns avec les autres, ils se découvrent devant un café et commencent des partenariats.

C’est donc un excellent endroit où traîner pour trouver de futurs clients, partenaires et de participer aux événements, sans compter que vous pouvez y organiser vos ateliers et présentations, le gestionnaire du coworking se chargera d’inviter ses membres à votre présentation 🙂

Comment vous pouvez en profiter ?

Facile, tapez dans Google : coworking + votre grande ville la plus proche, vous trouverez alors probablement une liste d’endroits et bien souvent vous êtes le bienvenu sans frais dans un premier temps.

Un article très intéressant sur le sujet :

http://consocollaborative.com/5370-le-coworking-infographie-dun-phenomene-qui-monte.html

Qu’est ce qui se gratte et qui n’est pas un pou ou une puce ?

Vous avez deviné ?
La réponse est une guitare 🙂

C’était juste l’occasion de vous parler d’un client en Belgique qui monte son site de cours de guitare basse, pro depuis 6 ans dans le réel, il crée actuellement un site de membres avec une formation gratuite déjà disponible et une payante qui va sortir prochainement.

Comme j’ai quelques musiciens dans les environs, peut-être des partenariats possibles ?

Sébatien, prof de guitare basse

Sébatien, prof de guitare basse

http://seb-basse.com

Je vous souhaite une excellente semaine.
Patrick