Sélectionner une page

balade-en-helicoptereLe but de cet article n’est pas de me vanter de quoique ce soit mais cette histoire prouve qu’avec de la passion et un peu de débrouillardise, on peut réaliser les rêves les plus fous et vous pouvez le faire aussi.

C’était hier, j’avais rendez-vous avec deux amis à l’aérodrome de Namur en Belgique pour une balade en hélicoptère. Après une courte conversation sur les points touristiques qu’ils souhaitaient voir, nous voilà installé dans un superbe Robinson R44 prêt à décoller.

Comme il faisait chaud, nous avons décidé de faire un arrêt dans la prairie d’un excellent restaurant (Les Mignées) pour boire une boisson fraîche avant de rentrer.

Vous êtes en train de vous dire : « Il raconte quoi lui, il veut me faire croire qu’il gagne autant d’argent pour se permettre d’aller boire un coup en hélicoptère » ?

Et bien non, cela ne m’a rien coûté … et je vous explique comment.

C’était un rêve de gosse, voler en hélicoptère. J’ai essayé l’ULM, l’avion pour enfin participer à une initiation à l’hélicoptère. Lorsque j’ai tenté de prendre les commandes, j’ai compris de suite que j’avais là le cheval fougueux que je désirais apprendre à maîtriser.

Je n’avais pas beaucoup d’argent en poche, alors je me suis lancé dans le blogging avec une formation très coûteuse.

Mais non je blague hein ! 🙂

En fait j’ai triché, j’ai demandé un prêt, que j’ai payé pendant 15 ans, mais cette pirouette m’a permis de me lancer enfin dans cette formation et d’en profiter quelques années.

Je vous passe les détails, mais en final, je me suis retrouvé avec une cagnotte à sec, donc plus moyen de voler. Tout doucement, j’ai perdu ma licence faute de vols. Fin de l’histoire ? Non non 🙂

C’était le début d’internet, on ne parlait pas encore de WordPress, les sites étaient ringards, réalisés avec Illustrator 1.0 mais pour l’époque, c’était le top !

Une énorme image avec des zones cliquables 🙂

Mais cela m’a permis de commencer à partager ma passion, des images, des tutoriaux et après quelques temps, je commençais à recevoir des courriels pour me demander comment faire un vol en hélicoptère.

Au début, je guidais ces personnes directement vers des sociétés de location d’hélicoptères, mais quand j’ai vu la demande s’accélérer, je me suis dit qu’il fallait que je négocie des prix avec les propriétaires d’hélicoptères et pourquoi pas en faire un business.

Une fois les prix obtenus, j’ai donc organisé des initiations au pilotage. Je m’occupe de donner la théorie et ensuite le stagiaire est confié à un instructeur pour un vol en double commande. Pendant ce temps-là, je sirote un café avec la famille qui profite de l’absence de l’invité pour me payer.

Voilà comment je finance des vols en hélicoptère, avec les bénéfices, pour me promener avec des amis.(Sans frais)

Vous vous dites que j’ai fait un effort ‘SEO ‘ pour référencer le site sur des mots clef ciblés, désolé, je vais en énerver plus d’un, je n’ai rien fait, tout s’est construit naturellement.

Donc en résumé, si vous avez une passion :

  • Faire un blog/site pour partager sa passion …
  • Etre patient …
  • Négocier des prix avec vos prestataires…
  • Organiser des mises en relation entre les demandeurs et vos prestataires …
  • Profiter des bénéfices pour pratiquer sa passion …

C’est tout pour le moment.

Et vous, avez-vous une passion qui puisse devenir un business dont vous profiterez ?
Quel est le problème principal qui vous en empêche ?