Sélectionner une page

Quand un visiteur arrive sur votre site, en moins de 10 secondes il décide si oui ou non il va continuer sa visite.

Si il ne comprend pas au premier coup d’oeil ce qu’il va y trouver, un site bariolé de publicités clignotantes, une navigation impossible, un popup (ou plusieurs) qui surgissent, un texte plein de fautes non écrit par un bon rédacteur web, la décision ne va pas tarder, il ferme la fenêtre et passe au site suivant.

Quel dommage de passer du temps à faire venir des visiteurs, de dépenser de l’argent pour acquérir du trafic qui finalement repart en vitesse parce qu’il n’a rien trouvé d’intéressant à lire.

En plus, si votre contenu ne contient aucun des mots clef les plus recherchés dans votre thématique, aucune chance que votre page apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.

Il faut donc augmenter le temps de visite en ajoutant par exemple du contenu intéressant.

Le visiteur se lasse vite…

Si vous écrivez une fois par mois, voir par trimestre, vos visiteurs vous auront oublié en pensant que vous les spammez et bien vite ils se désabonneront de votre lettre d’informations pour ne plus jamais revenir.

Éventuellement, vous penserez à copier le contenu d’un autre site, ce qui va vite vous apporter des ennuis, ou bien prendre les articles sur les répertoires d’articles, mais bien souvent ces articles sont vides et ne contiennent aucune personnalité. La plupart du temps, votre trafic s’en va en fin de lecture puisqu’en fin d’article, vous êtes obligé de laisser les coordonnées de l’auteur qui fait cela uniquement pour attirer votre trafic sur son site !

Vous pouvez bien entendu vous improviser rédacteur web et rédiger vous même votre contenu mais même dans une thématique qui se rapproche de vos passions, un jour ou l’autre vous vous essoufflez, vous manquez d’inspiration et votre trafic s’en ressent également, lassé de ne rien voir de nouveau.

Comment changer la situation

Pour changer cela, rien de tel que d’ajouter du contenu intéressant et régulièrement.

Depuis un article par semaine jusqu’à un par jour, ajouter du contenu a énormément d’avantage.

Le visiteur arrive par une recherche sur votre page et tombe sur un article intéressant en relation avec sa recherche, déjà il y passe du temps pour le lire.

Si l’article lui a donné l’information qu’il cherchait et qu’en dessous on lui donne d’autres articles en relation avec sa recherche, il va en lire plusieurs, donc passer du temps sur votre site en parcourant plusieurs pages.

Pour Google, c’est un excellent signal et au plus ce phénomène se reproduira, au plus Google mettra votre page en valeur dans les recherches, donc plus de trafic.

Ca rapporte quoi ?

Un visiteur qui passe du temps sur votre site, sera plus enclin à s’inscrire sur votre newsletter, ou téléchargez votre bonus, et donc grossir votre liste de prospects.

Imaginez que vous écrivez sur un an 50 articles, et que seulement 20 d’entre eux vous amène un seul visiteur par jour, et là, je suis vraiment pessimiste quand même 🙂

A la fin de l’année, vous aurez eu 20 articles x 1 visiteur x 30 jours x 12 mois = 7200 visiteurs.

Quand on sait qu’une page de vente moyenne convertit 1 visiteur sur 100 en client, vous auriez eu 72 ventes, et tout cela sans dépenser un sous dans la publicité.

Et ce n’est pas le seul usage

Si vous choisissez 5 ou 10 des meilleurs articles agencés de tel façon que vous pouvez en faire un petit livre blanc ou une vidéo qui solutionne un des problèmes de vos prospects, il servira d’appât pour construire votre liste, et vous savez (je l’espère) qu’une liste c’est le bien le plus précieux dans votre business.

Mais que faire si on manque d’inspiration, si on ne sait pas écrire un article intéressant sans fautes ou tout simplement pas envie de passer sa vie sur l’écriture d’articles, on fait alors appel à un rédacteur web.

Comment ça marche

En général, vous préparez un briefing qui explique votre démarche, un mot clef et vous demandez un devis. Une fois que l’auteur accepte la mission, vous aurez votre contenu dans les heures qui suivent.

Ce contenu sera unique à votre site, bien écrit et il vous appartient.

Combien ça coûte

En général, c’est au nombre de mots mais le prix peut dépendre également de la qualité recherchée. On peut aller de l’article très simple, voir « bateau » jusqu’à un article écrit par un journaliste professionnel qui en plus connait très bien votre thématique.

Vous pouvez également faire varier le prix à la baisse en demandant une mission sur le long terme, par exemple en lui demandant d’écrire un article par semaine pendant 3 ans, vous aurez plus que probablement un prix inférieur. Le prix pourrait donc varier entre 10 euros et 50 euros selon la qualité demandée, en moyenne on pourrait estimer à 25 euros un article de 500 mots.

En conclusion, je dirais que avant même de penser à faire venir du trafic sur votre site, pensez à investir dans son avenir en y ajoutant du contenu de qualité et le plus régulièrement possible et si possible par un professionnel. Cela provoque du trafic gratuit et des visiteurs de meilleure qualité pour vos offres commerciales.