A propos – Qui est Patrick Van Hoof

Patrick Van Hoof - Cultivateur de prospects

Comment j’en suis arrivé  aux sites de membres et vivre de mes passions

Né le 16 novembre 1958, je suis tombé très tôt dans la marmite des technologies, en fait, j’ai même vécu le début d’internet, bref un dinosaure :).

J’ai deux passions, la programmation et les hélicoptères, cette dernière était une passion dévorante, surtout financièrement.

Après la formation de pilote, la société école française m’utilisait pour mettre des hélicoptères en place (et voler gratuitement) mais après cette belle période, il y a eu une longue période de plusieurs années sans pouvoir voler.

En même temps, internet commençait à exister et féru de programmation, j’ai commencé à programmer des applications (sites internet privés) en utilisant internet pour relier des magasins entre eux.

Evidemment, helicoptere.be est né des deux passions, une envie de partager mes astuces et expériences pour en faire profiter à d’autres personnes.

Il me fallait chercher une solution pour continuer de voler…

Helicoptere.be est très vite devenu une activité rentable mais surtout qui me permettait de pratiquer cette passion sans y mettre un centime et uniquement en utilisant internet.

J’ai fait quelque chose de spécial ? non !

J’ai créé un site avec des explications sur ma passion, j’ai répondu aux questions que l’on me posait.
Quand je me suis aperçu que j’avais de la demande pour voler, je suis allé voir des propriétaires d’hélicoptères et j’ai négocié un prix d’achat.
Ensuite, j’ai affiché sur le site des activités que l’on me demandait souvent et un bouton de commande avec un prix.

Et pour le web

Au-delà de la création technique, j’ai commencé à avaler des livres sur le marketing, en français, en anglais que j’ai appris sur le tas, car les bonnes informations nous viennent des USA qui sont 10 ans en avance sur nous. J’ai également suivi des tas de formations diverses et tester des centaines de services.

Toutes ces informations ne devaient pas rester sur mon ordinateur ou dans ma tête, il me fallait les partager. J’ai donc commencé à les partager sous forme de sites de membres ou formations en ligne.

Au début, il était facile de se présenter comme créateur de sites internet mais avec le temps, ce n’était plus suffisant, il fallait se spécialiser. Je vis de mes passions, j’ai testé des tas de services et plugin pour créer des zones membres, des zones de formation et donc l’idée s’est rapidement imposée de proposer mon expérience pour aider d’autres personnes à vivre de leurs passions.

Expérience

Autodidacte, avec plus de 7200 heures d’avance par rapport à un débutant depuis les années où je cherche des pépites sur le net et je peux vous en faire profiter.

Durant ces dernières années, j’ai acheté des tas d’e-book et suivi des tas de formations et de coachings. Je ne peux même plus compter les sommes que j’ai investis dans tous ces contenus.

Mais vous n’aurez pas besoin de faire tous ses achats, c’est comme aller chercher des sauts de boue que j’achète et je transporte sur mon dos, je cherche, dans cette boue, des pépites, je les lave et vous les amène dans un écrin. Vous ne devez pas vous salir, transpirer et vous aurez quand même des pépites 🙂

C’est devenu ma “mission“, j’ai décidé d’aider des gens à faire la même chose, vivre de leurs passions, mais sans passer par les longues années de formation, de grosses dépenses en formations diverses et d’erreurs que tout débutant fera.

Je peux vous faire gagner aussi des mois de formation en adaptant pour vous le meilleur de toutes les solutions que j’ai testées et surtout vous éviter des déceptions pour ces formations chères qui n’apportent pas toujours les résultats souhaités vu que vous êtes livrés à vous-même.

Maintenant, parlons de vous, concrètement, comment je peux vous aider ?

Si vous avez le sentiment que votre activité ne décolle pas, que votre site ne vous amène pas de trafic et surtout des clients, il y a peut-être quelque chose de manquant ou de bloquant que vous ne voyez pas sur vos supports, quand on a le nez sur son travail, on n’a pas une vision globale !

Regardons ensemble ce qui existe et je vous donnerais un avis, des conseils, des astuces.

Vous avez un objectif à atteindre sans savoir comment faire un plan ?
Vous manquez d’idées ?
Vous avez des idées mais, aucune idée de comment les mettre en place ?

On peut en discuter ensemble …

Vous souffrez de procrastination ?

C’était une de mes grosses maladies, j’ai d’ailleurs encore des crises 🙂
Mais depuis que je travaille avec des partenaires dans différents groupes, je suis motivé, car je dois rendre des comptes et montrer ma progression au groupe.

Si vous voulez que quelqu’un suive vos projets, vous engueule si besoin et vous motive je peux être votre motivateur ? 🙂

La technique vous rebute ?

Laissez-moi mettre les mains dans le cambouis à votre place.
Wordpress, page de capture, auto-répondeur, vidéos, zones membres, création de listes de prospects, ce sont mes terrains de jeux.

C’est comme si vous étiez dans une jungle avec des animaux dangereux, des pistes invisibles, une forêt dense, des routes inaccessibles mais, lorsque je vous guide, vous avez accès aux plus beaux endroits de la jungle sans vous perdre, vous faire attaquer par une bête sauvage sans trop d’efforts.

Comme j’ai testé différents coachings, je peux aussi vous guider vers des coachs qui vous feront progresser car, je n’ai pas la solution à tout !

Avec une vision globale acquise avec le temps, je peux mettre en route avec vous un plan, étape par étape pour vous amener depuis le point où vous êtes jusqu’au point où vous rêvez d’aller.

Si j’avais une baguette magique, que pourrais-je faire pour vous ?